Présentation

Jean-Loup Muller : coach, superviseur et pianiste à Genève

Depuis ma tendre enfance, mon intérêt a toujours oscillé entre la connaissance de l'être humain et l'expression musicale.

Au collège déjà, je faisais partie d'un petit orchestre de jazz d'amateurs, où nous jouions pour des soirées dansantes.

Le jazz étant à la mode, nous arrivions déjà à nous faire payer de petits cachets... Le jazz, expression musicale libertaire par excellence, me permettait de régler mes comptes avec une famille calviniste, plus portée sur l'accomplissement du devoir que sur la recherche du plaisir !

Mais parallèlement, les conflits auxquels j’ai dû faire face dans le cadre familial m'ont poussé à essayer de comprendre comment fonctionne l'être humain, moi-même pour commencer (car je ne saisissais guère les motifs de certains de mes actes !), puis les autres, puis les relations entre êtres humains, les femmes, les hommes, ceux d'ici et ceux d'ailleurs, ceux qui exercent le pouvoir, ceux qui en abusent et leurs victimes, les sauveteurs de ces dernières et j'en passe...

C'est ainsi que j'ai été amené à travailler successivement comme enseignant, assistant social, puis psychologue, en accomplissant les études nécessaires pour accéder à ces métiers. Tant que j'étais salarié (jusqu'en 1989), je développais et diversifiais mes engagements musicaux sur mon temps de loisir.

Avec le statut d'indépendant depuis l989, je peux aujourd'hui répartir harmonieusement mon temps entre mes 3 activités :

N'hésitez pas à me contacter pour tout renseignement complémentaire.